De tendres photos de votre ventre rond ? Mettez-vous au travail avec ces 6 conseils
Youpie ! Vous êtes enceinte. 9 mois d'attente joyeuse 9 mois remplis de changements dans votre ventre Une grossesse génère des sentiments extraordinaires, et le temps passe beaucoup trop vite pour la plupart des femmes. Pour le chérir à jamais, capturez de préférence votre ventre arrondi de manière créative et affectueuse. Ainsi, vous disposerez toujours de ces belles photos à regarder avec toute la famille.
Pour une séance photo de grossesse parfaite, il faut réfléchir au timing, à l'endroit et au cadre. Pour ce qui est de l'endroit et du cadre, un monde des possibilités s'offre à vous , tout dépend de vos préférences. Toutefois, la période entre la 30e et la 34e semaine semblerait le mieux convenir pour cet exercice. CEWE vous donne 6 conseils utiles afin de capturer votre splendide ventre rond en tant que futur parent.
1. Utilisez vos mains
Les femmes enceintes ont naturellement tendance à poser leurs mains de façon protectrice sur leur ventre. Vous pouvez aussi, lors de la photographie, les placer sous celui-ci pour le soutenir. Votre partenaire peut également se charger de cette tâche. Réaliser un cœur constitue bien sûr un autre classique. Vous et votre partenaire formez alors ensemble avec vos doigts un cœur sur le ventre. Votre bébé se situe seulement à quelques centimètres derrière ce signe, et attend de pouvoir enfin faire partie de votre famille.
2. Attachez un nœud
Un nœud autour du ventre symbolise la communion – entre une mère et son enfant, les futurs parents ou la famille dans son ensemble. Toutefois, des rubans colorés et un nœud sur le côté de votre ventre rond ont tout simplement fière allure.
3. Optez pour un article de bébé pour attirer les regards
Vous avez déjà acheté des affaires pour votre nouveau-né ? Utilisez-les alors aussi pour une photo créative. En plaçant par exemple la première paire de chaussons entre les pieds nus des futurs parents. Néanmoins, employez une faible perspective et optez pour un arrière-plan flouté. Ainsi, l'accent est clairement mis sur les pieds et les chaussons, et la photo devient encore meilleure.
4. Peignez un cœur ou des petits pieds
Des petits pieds ou un cœur peints sur votre ventre rendent permettent de rendre le bébé à naître encore plus visible. Ce sont aussi de tendres dessins qui mettent en avant votre désir de rencontrer votre bébé. Vous n’avez pas envie de mettre de la peinture partout ? Dans ce cas, utilisez plutôt une crème hydratante riche. Le résultat donne tout aussi bien. Une fois les photos prises, vous pouvez facilement enlever le produit.
5. Choisissez la tenue parfaite
Optez pour une tenue adaptée à l’environnement. Jetez votre dévolu sur des vêtements confortables plutôt que particulièrement chics. Les draps, coussins ou couvertures dans des tons naturels, blancs ou gris apportent une touche de douceur. Ils font en outre ressortir à merveille le teint et l'éclat des femmes enceintes.
6. Créez une ambiance agréable
Détournez un bref instant votre attention du ventre arrondi de la future maman. Sinon toutes vos photos risquent d'être semblables. Au final, les plus beaux clichés sont ceux qui capturent le lien affectif qui unit les futurs parents. La protection, le bonheur, l'amour... sont autant d'émotions qui circulent autour du bébé à naître. Votre partenaire peut par exemple reposer sa tête sur votre ventre ou essayer de se cacher derrière en jetant un coup d'oeil « audacieux » par-dessus votre nombril.