Suivi de commande
Service client 7J/7
015 - 29 56 13

Connectez-vous avec votre adresse e-mail et votre mot de passe personnel ou créez un nouveau compte
Lorsque vous vous déconnectez, tous les projets non enregistrés et votre panier seront supprimés pour des raisons de sécurité.

Deux city-trips de rêve au bord de l’Adriatique

Découvrez la riche histoire de Dubrovnik et la beauté de Split avec notre collègue Eline.

J’ai enfin pu cocher deux destinations sur ma bucket-list l’été dernier : Dubrovnik et Split. La Croatie restait une terre inconnue pour moi et je n’avais entendu que du bien à propos de ces deux villes. Ce que j’aime en voyage, c’est trouver le bon équilibre entre les activités, la nature, la culture et le patrimoine. Je peux dire que j’y ai trouvé mon compte.

Quelques anectodes sur Dubrovnik

  • Les fans de Game of Thrones se doivent de visiter la ville, car de nombreuses scènes y ont été tournées, telles que la ‘Bataille de la Néra et la Marche de la honte.’
  • Dubrovnik est aussi célèbre pour son orphelinat.
  • Un peu moins ragoutant cette fois-ci : le système d’égouttage médiéval de Dubrovnik est toujours en fonctionnement, ce qui se ressent parfois dans l’air ambiant de certains quartiers.

Dubrovnik sous son plus beau jour

Au départ de Schiphol, nous avons volé quatre heures et demie pour atteindre notre première destination : Dubrovnik. Sans cliché, on s’y croirait vraiment comme sur le plateau d’un tournage.

“A visiter absolument pour les fans de Game of Thrones : de nombreuses scènes y ont été tournées.”

Se balader en ville et reconnaître certains endroits... C’est vraiment chouette ! Ce ne sont pas les occasions de faire de belles photos qui manquent. Les murailles de la ville médiévale sont splendides, et, à 24 euros, la promenade en vaut la peine, je vous le garantis !

Nous avons passé le premier jour à flâner en ville, à découvrir la gastronomie et les vins du coin, et surtout à nous immerger dans un splendide paysage urbain et une ambiance décontractée. Le lendemain, nous avons finalement parcouru les fameuses murailles pour ensuite profiter d’un repos bien mérité autour d’un cocktail dans un bar, avec vue sur mer.

Quelques anectodes sur Split

  • En entrant dans la ville, on tombe rapidement sur la Fontaine Pirja, qui représente une main, poing fermé, crachant de l’eau par le pouce ; il faut savoir que ce geste est l’équivalent croate d’un doigt d’honneur ! Faut-il y voir un message subtil de la population de Split à l’adresse des touristes ?
  • La ville a vu naître de nombreux champions olympiques, célébrés sur une série de pavés du boulevard.
  • Selon la légende, frotter le gros orteil en or massif de la statue de l’évêque Grgur Ninski porterait bonheur. Après tout...

Split, toute une histoire

Au bout de quatre heures de bus, nous voilà arrivés à Split. Question architecture, le changement est total mais pour autant, ce n’est pas le patrimoine historique qui manque. À Split, on trouve un très joli boulevard et le quartier commerçant est certainement plus intéressant qu’à Dubrovnik. La ville a également été le théâtre de plusieurs scènes de Game of Thrones. On retrouve au milieu de la ville les ruines du palais de l’empereur romain Dioclétien, tandis qu’en dehors les murs on découvre une immense statue de Grgur Ninski, évêque catholique du Xe siècle. L’homme est perçu comme une figure historique, pour avoir défendu la langue et la culture du pays.

À Split comme à Dubrovnik, il y a de quoi passer le temps à s’immerger dans l’histoire et la culture de la ville, ce à quoi nous avons d’ailleurs consacré notre première journée sur place. Le lendemain, l’heure était à la détente. N’allez pas à Dubrovnik ou à Split pour vous prélasser à la plage, car l’environnement est plutôt rocheux ; pour passer du temps au bord de l’eau, réservez plutôt un hôtel avec piscine ! La suite nous a menés dans une sorte de club de plage au port (Jadran Beach Bar), le coin rêvé pour une journée de farniente.

Souvenirs de citytrip: transformez vos meilleures photos en superbes produits photo